aller à la navigation

AU SECOURS août 29 2012

Infos : , rétrolien

 dsc_4633.jpg

Aujourd’hui je lance un véritable appel au secours. Je recherche des FOURNITURES SCOLAIRES ! Des exemplaires du PETIT PRINCE !

Cet appel concerne les enfants nomades en voie de sédentarisation à AZOUGUI dans la région d’ATAR en Mauritanie.

Au mois de décembre je me rendrai en Mauritanie mais ma voiture sera vide car j’aurai croisé des centaines de petits princes au Maroc, depuis Chefchaouen en passant par Moulay Bousselham, Rabat, Bouznika, Massa, Mirleft, Laayoune et Cap Juby. Mes économies ne me permettront pas d’acheter les fournitures nécessaires aux enfants du désert.

Les enfants d’Azougui ne sont pas responsables des erreurs des adultes. J’ai du repousser mon premier voyage à cause de malentendus, cela arrive souvent entre les adultes.

Les enfants du désert n’ont pas accès à l’éducation car les moyens accordés à leur village sont dérisoires, et les quelques guides qui emmenaient les touristes dans les dunes du Sahara ou dans les bibliothèques du désert sont dans une grande détresse : plus personne ne voyage au pays de Théodore Monod. Pourtant les hommes bleus du désert ont toujours fasciné les Européens.

Et comme je tiens toujours mes promesses, je me rendrai à Azougui, où la petite école n’attend qu’une chose : ouvrir ses portes. Proposer des séjours d’immersion, la découverte du désert et l’hospitalité des nomades, les sites archéologiques classés au patrimoine mondial de l’humanité…

Si vous souhaitez m’aider financièrement, me rejoindre sur place, contactez moi vite, car je prends la route du Sahara dans TROIS JOURS à peine… Je ne peux pas oublier AZOUGUI et tous les enfants de la Mauritanie, car sur ma route, d’autres petits princes m’offriront mon sourire, ou seront si heureux de revoir Gaspard le renard que je ne pourrais pas ne pas m’arrêter pour les embrasser.

Vous recevrez des photos, des dessins, des témoignages et serez les bienvenus au pays des hommes bleus.

contact : 06 84 34 57 49 - christineb.fr@gmail.com -  et www.guidemauritanie.com

MERCI MERCI, pour les enfants du monde.

www.christineb.fr

dsc_4697.jpg


Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 106 articles | blog Gratuit | Abus?